- Article
Note
À compter de février2022, la prise en charge de Microsoft 365 Groups (anciennement appelés Office Groups) et Yammer dans Dynamics 365 sera déconseillée. Cela aura un impact sur les clients qui utilisent Microsoft 365 Groups et/ou Yammer pour la collaboration dans Dynamics 365. Nous recommandons aux clients de passer à Microsoft Teams pour en savoir plus sur les fonctionnalités de collaboration plus avancées. Pour plus d’informations sur l’intégration de Dynamics365 avec Teams, voir Intégrer les applications CustomerEngagement dans Dynamics365 avec Microsoft Teams.
Si vous avez des questions sur l’obsolescence, contactez votre Microsoft conseiller du service clientèle ou Microsoft partenaire.
Yammer offre aux collègues de votre organisation un emplacement central pour avoir des conversations, créer et modifier des documents et partager des informations sans envoyer de courrier électronique ni participer à des réunions.
Après avoir configuré votre organisation pour utiliser Yammer, les employés verront les publications dans un fil d’actualités sur leur tableau de bord des applications d’engagement client lorsque les utilisateurs mettront à jour les informations concernant les clients, et pourront participer à la conversation avec leurs propres publications.
Connecter votre organisation à Yammer
Conditions préalables
Avant que votre organisation puisse utiliser Yammer dans les applications d’engagement client (Dynamics365 Sales, Dynamics365 Customer Service, Dynamics 365 Field Service, Dynamics365 Marketing et Dynamics 365 Project Service Automation), votre organisation doit acheter des licences d’entreprise Yammer.
L’intégration Yammer est uniquement disponibles pour les applications d’engagement client.
Veillez à bien avoir le rôle de sécurité Administrateur système ou des autorisations équivalentes dans Microsoft Dynamics365.
Vous devrez également avoir vérifié les privilèges d’administrateur système du compte Yammer de votre organisation.
Installez les mises à jour du produit les plus récentes pour les applications d’engagement client.
Respectez la configuration requise pour le navigateur et le système.
Se connecter à Yammer
Créez un compte d’entreprise Yammer, et notez le nom du réseau que vous recevez. Plus d’informations: Visiter le site Internet Yammer
Accédez à Paramètres>Système.
Dans le centre d’administration Microsoft Power Platform, sélectionnez un environnement.
Sélectionnez Paramètres>Intégration>Yammer.
Lisez la clause d’exclusion de responsabilité, puis choisissez Continuer.
Choisissez Autoriser Microsoft Dynamics 365 Online pour vous connecter à Yammer.
Connectez-vous au compte Yammer de votre entreprise avec vos informations d’identification d’administrateur.
Suivez les instructions à l’écran pour accepter le contrat de service de Yammer, notez le réseau Yammer qui a été configuré pour vous et connectez votre organisation à celui-ci. Une fois votre organisation connectée, un message de confirmation s’affiche en bas de l’écran.
Note
Les applications d’engagement client prennent uniquement en charge la connexion au réseau Yammer principal. La connexion à des réseaux externes dans Yammer n’est pas prise en charge.
Le cas échéant, restez connecté à votre compte Yammer et définissez les préférences de votre organisation pour les publications Yammer.
Définir les préférences de votre organisation pour les publications Yammer (facultatif)
Vérifiez que vous êtes connecté au compte Yammer de votre entreprise avec vos informations d’identification d’administrateur.
Le cas échéant, indiquez si les publications Yammer sont publiques (tout le monde voit les publications des applications d’engagement client dans le fil d’actualités), ou privées (les utilisateurs doivent «suivre» un enregistrement pour afficher les publications sur cet enregistrement dans le fil d’actualités).
Le cas échéant, sélectionnez le groupe par défaut où vous souhaitez que les publications apparaissent.
Le cas échéant, sélectionnez les types d’enregistrements qui déclenchent des publications automatiques dans le fil d’actualités Yammer.
Activer les entités pour Yammer
Une fois que vous avez connecté aux applications d’engagement client à Yammer, vous devez spécifier les entités qui sont activées pour une utilisation avec Yammer. Les entités activées peuvent être suivies par les utilisateurs
Accédez à Paramètres>Système.
Sélectionnez Configuration des flux d’activités>Fonctionnalités de publication
Choisissez l’entité, puis sélectionnez Activer.
Confirmez l’activation, puis choisissez Plus de commandes (…)>Publier toutes les personnalisations
Quels éléments déclenchent des publications automatiques dans le fil d’actualités de Yammer?
Important
À partir du 26juin2018, Yammer a rendu obsolète les flux d’activités et ses API associées, les publications automatiques ne peuvent plus être activées. Pour plus d’informations, voir Open Graph Actions & Activity stories (en anglais).
Considérations supplémentaires
Se connecter à un Yammer fédéré
Si vous avez configuré Yammer pour utiliser l’authentification unique, vous devez générer et utiliser un mot de passe temporaire pour vous connecter à Yammer.
Connectez-vous à Yammer avec les informations d’identification à authentification unique.
Sélectionnez Plus de commandes (…)>Applications
Faites défiler la page vers le bas jusqu’à la section Toutes les applications.
Choisissez l’onglet Yammer, puis choisissez une application comme Windows Phone. L’application doit prendre en charge la génération d’un mot de passe temporaire.
Terminez le processus pour obtenir un nom d’utilisateur et un mot de passe temporaires.
Utilisez le nom d’utilisateur et le mot de passe temporaires pour terminer la configuration de la connexion des applications d’engagement client à Yammer.
Ajouter des sites Yammer au navigateur en tant que sites de confiance
Ajoutez vos sites Yammer à votre navigateur en tant que sites de confiance. Par exemple, pour les applications d’engagement client, ajoutez ce qui suit:
https://*.crm.dynamics.com
https://*.yammer.com
https://*.assets-yammer.com
Déclaration de confidentialité
En activant Yammer, vous marquez votre accord pour partager vos données avec un système externe. Les données importées depuis des systèmes externes vers Microsoft Dynamics 365 (online) sont soumises à Microsoft la politique de confidentialité et aux cookies.
Voir aussi
Visitez le site Web Yammer